Cubuntu

22 Oct

Depuis quelque temps j’utilise Cubuntu.

http://cubuntu.fr/

Je trouve vraiment sympa le fait de pouvoir changer d’interface graphique.

(Ubuntu, Cinnamon, Gnome)… En plus il y a plein d’applications d’installées (Skype par exemple!).

J’ai installé la version 12.04 LTS 64 bits pour plusieurs personnes sans problèmes.

Personnellement au début j’ai testé les version 64 et 32 bits virtualisées avec VirtualBox.

Pour cela il faut activer l’accélération 3D dans le paramètre Affichage de la machine virtuelle.

Si vous utilisé le DVD en Live :

Dans le Live (sans installation) le nom de session est : custom Mot de passe laissez vide

Maintenant j’ai Cubuntu 12.04 LTS 64 bits sur mon poste de travail et j’en suis content.

On peut upgrader Ubuntu pour obtenir Cubuntu (compatible 12.04 et 12.10).

J’ai testé cela avec la 12.04 LTS et ça fonctionne. Voir le lien suivant :

http://cubuntu.fr/?q=node/17

Laisser un commentaire

