Radio Tray

20 Oct

Comment ajouter Alouette au menu Ma Sélection de l’application Radio Tray 0.7.2 sous Cubuntu 12.04

Je vous propose deux possibilités pour ajouter des radios à l’application Radio Tray.

1) En modifiant le fichier bookmark.xml

Sauvegarder le fichier de configuration bookmark,xml avant de le modifier :

cp ~/.local/share/radiotray/bookmarks.xml ~/.local/share/radiotray/bookmaksOLD.xml

Editer le fichier bookmaks.xml :

gedit ~/.local/share/radiotray/bookmarks.xml

Après la ligne :

<group name="Ma Sélection">

J’ai ajouté la ligne :

<bookmark name="alouette" url="http://www.alouette.fr/alouette.m3u"/&gt;

Quand je clique sur l’icône de Radio Tray puis sur le menu Ma Sélection j’ai accès à alouette.


2) À l’aide de l’interface graphique

Cliquer sur l’icône de Radio Tray

Sélectionner Préférences

Cliquer sur Configurer les radios…

Sélectionner Ma Sélection puis cliquer sur le bouton [+ Ajouter]

La boite de dialogue Ajouter une nouvelle station apparait

Compléter les champs comme ce qui suit

Nom de la radio : alouette

URL : http://www.alouette.fr/alouette.m3u

Groupe : Ma Sélection

Site WEB de Radio Tray, paquet disponible pour Ubuntu.

http://radiotray.sourceforge.net/


Si Radio Tray est installé comme application au démarrage mais n’est pas présent dans les indicateurs d’applications avec l’interface Unity.

sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g'
 /etc/xdg/autostart/*.desktop
 
Pour plus d’informations sur les applications au démarrage :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage
 

Pour vérifier que Radio Tray est configuré dans les applications au démarrage.

Sous Cubuntu avec les interface Gnome Classic, Ubuntu et Ubuntu 2D.

Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran

Cliquer sur Applications au démarrage…

Si l’application Radio Tray est absente :

Cliquer sur le bouton [+ Ajouter]

La boite de dialogue Ajout d’un programme de démarrage apparait

Compléter les champs comme ce qui suit

Nom : radiotray

Commande : radiotray

Commentaire : Radio IP

3 Réponses to “Radio Tray”

  1. ek0892 21 octobre 2012 à 14 h 34 min #

    Merci pour l’info, je peux ajouter le lien de ton blog sur Cubuntu.fr

    • dominiquerenaudeau 22 octobre 2012 à 8 h 01 min #

      Merci pour le commentaire. J’ai déjà réalisé l’installation de Cubuntu pour deux personnes. Personnellement je l’ai virtualisé avec VirtualBox pour le moment. J’ai un problème avec Radio Tray qui disparaît des indicateurs d’applications. Sinon, ça fonctionne bien.

      • ek0892 25 octobre 2012 à 10 h 05 min #

        Voila Alouette FM sera dans les prochaines version 🙂
        Dans cinnamon il faut activer la barre gnome.

Laisser un commentaire

