Installation du jeu Scrabble3d sous Ubuntu 10.04 LTS.

17 Avr

Pour avoir des informations sur le jeu :

http://doc.ubuntu-fr.org/scrabble3d

Page de téléchargement du paquet pour les versions 32 et 64 bits

(voir uname -m).

http://sourceforge.net/projects/scrabble/files/Main_Program/Linux/

64 bits

Scrabble3D-x86_64.deb

32 bits

Scrabble3D-i386.deb

Après avoir téléchargé le paquet depuis un terminal se positionner dans le répertoire de téléchargement.

cd ~/Téléchargements

Installation par : sudo dpkg -i nom_du_paquet depuis le répertoire où se trouve le paquet (pour moi Téléchargements). nom_du_paquet est à remplacer par le nom du paquet qui diffère selon que l’on installe la version 32 ou 64 bits.

J’ai eu un problème avec l’assistant de configuration. J’ai donc configuré le programme par le menu Outils puis le choix paramétrages (les menus peuvent être en Anglais).

J’ai sélectionné le dictionnaire français.dic.

Dans Lettres le Set de lettres que j’ai sélectionné est Français (French).

Dans les Options la Langue d’interface que j’ai sélectionnée est french.lang.

Laisser un commentaire

